Accueil K’alam

Les concert à venir …

Le 24 juin Massieu Fete de la musique
Le 1er juillet Fête de quartier Teisseire avec Akousty roots Grenoble 20h30
Le 7 juillet Concert à l'engrenage Grenoble St Bruno
Le 28 juillet Ferme chevrerie de Chartreuse Voiron 20h30

Le groupe K ‘alam livre une musique marquée par les voyages et notamment l’Afrique. Mélange des genres entre reggae et pop métissée, le but est de pouvoir partager sa diversité et cette invitation au voyage avec un public plus large.

K’alam propose une musique aux multiples influences. Elle trouve son identité dans la diversité des membres de son groupe. Entre reggae et pop métissée, elle est une invitation au voyage pour tous les citoyens du monde.
K’alam signifiant la plume en arabe pose un regard engagé sur notre société actuelle.
K’alam est né en 2006 à Grenoble. Après des changements de configuration au sein du groupe, il a trouvé sa forme définitive  fin 2012.

K'alam music staff
       
Carole « k’a »
Chant
melodika/Kora

Boris
Batterie/percussions
Drum machine

Lucas
Guitare électrique
électroacoustique/backvocal
Vincent Brost
piano/clavier/chant
Tony
Guitare électrique
électroacoustique/Chant
Stéphane
Basse/Guitare bariton

« Nous sommes le groupe K'alam de Grenoble. Voilà maintenant 2 ans à peu près que nous jouons ensemble. Nous nous sommes tous rencontrés un peu par hasards, des belles rencontres.
D'abords il y avait Carole, la chanteuse, qui avait déjà fait un premier album à Ouagadougou où elle habitait, de retour à Grenoble elle a rencontré Tony, rappeur et guitariste, passionné de musique et voilà des premières mélodies sont nées, avec un petit parfum d'Afrique...Ensuite c'est Boris, le batteur, venu de la planète punk et ska, ça lui a fait tout drôle il a dû ralentir un peu son rythme, et parfois ça le démange un peu...Ensuite notre vieux père, Stéphane, le bassiste, qui a déjà vécu 10 vies, entre Dakar, Londres et Grenoble. Lucas, le benjamin, le second guitariste qui ne s'arrête plus, avec un grand cœur et plein d'énergie dans les doigts...Et puis Vincent, débarqué par « hasard », un africain blanc…passionné de musique…Encore un….
Bref, K'alam c'est des belles rencontres et des beaux moments partagés. Grâce à KisskissBank nous avons pu enregistrer un premier album en 2014 et depuis nous le partageons en jouant à droite et à gauche, et on voudrait que ça ne s’arrête plus, et allez encore plus loin...
Notre musique parle de nous, de notre envie de partager de bonnes vibrations, de donner que du bon autour de nous, et partager, partager encore, avec tous ceux que nous pouvons rencontrer et que de belles rencontres nous faisons, et que de belles soirées nous passons !! A bientôt…. »

--
Lien sur plateforme d’écoute :
Le son…
https://soundcloud.com/kalamgrenoble tous les sons sur soundcloud
myspace.com/k39a facebook/K’alam


K'alam propose une musique aux multiples influences.

Elle trouve son Identité dans la diversité des membres de son groupe.